Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jouer avec les couleurs...

Obtenir de nouvelles couleurs en mélangeant différents morceaux de pâtes ou en rajoutant de la peinture à l'huile, des encre etc... cet article vous donne quelques pistes glanées ici ou là sur le net...

Je n'ai malheureusement pas toutes les sources de départ donc si vous reconnaissez l'un ou l'autre des éléments ci-dessous et que vous en connaissez la source, n'hésitez pas à me le dire et je modifierez mon article...

 

Mélanger des pâtes de différentes couleurs pour obtenir une nouvelle couleur...:

 

 

 

Utiliser un feutre (oui oui, un feutre....) permanent pour colorer la polymère:

 

http://fancifulfelt.blogspot.fr/2012/02/tutorial-tinting-sculpey-clay.html

 

 

Mélanger des pâtes de différentes couleurs pour obtenir une nouvelle couleur..., en image et sur un autre site...:

Source: http://blog.naver.com/PostThumbnailView.nhn?blogId=shinanda1219&logNo=120030735163&categoryNo=17&parentCategoryNo=

 

On peut, comme je le disais avant également utiliser des peintures (le mieux étant la peinture à l'huile...) pour teinter les différentes pâtes (polymère, PAM etc...), ou des encres (exemple, encre pinata...).., des pigments (exemple, poudre pearl ex...) etc

 N'hésitez pas à faire vos propres expériences... si vous avez des précisions à ajouter à cet article, je suis preneuse de toutes les idées...

 

En espèrant que cela vous donnera quelques pistes de travail.

 

***...Polymèrement Vôtre...***

 

---------------------------------------------------------